Blog

Actualités du Haras

You are Here Accueil|Histoire|Olivier Corbière, un éleveur pass

Olivier Corbière, un éleveur passionné !

Olivier Corbière, un éleveur passionné !

éleveurs du harasAssocié depuis 1974 à son père Jean (né en 1904), Olivier devient le « patron » du Haras de Nonant-Le-Pin au décès de son père en 1988. Olivier n’est autre que le neveu de Pierre (1898-1986) et le petit-fils d’Henri.

Passionné de chevaux depuis sa jeunesse, Olivier entreprend tout de même des études de biologie à Caen, sur les conseils de sa mère. Licence en poche, il revient pourtant au haras où il apprend le métier aux côtés de son père, Jean.

Homme minutieux et attentif à la bonne gestion de son affaire, Olivier voit passer des « cracks » qu’il élèvera avec une expertise reconnue dans le monde du cheval.

L’environnement est aussi son premier souci car vivre et travailler sur les terres normandes nécessite de les respecter, les entretenir et les laisser riches pour les générations futures.

Comme tous, Olivier est très inquiet des conséquences écologiques et sanitaires de l’installation de GDE sur la commune de Nonant le Pin. Olivier CORBIERE sera alors un « anti-GDE » pour protéger les terres nonantaises avec un combat de 10 ans réussi en 2016. (extrait France Sire TV : https://youtu.be/H-yzUa62UKw)

Olivier CORBIERE est décédé le 5 octobre 2016. Il était âgé de 66 ans. Issu d’une grande famille d’éleveurs normands, il s’est lui-même distingué en tant qu’éleveur de renom.